C'est quand le bonheur?

Une amitié s’est nouée il y a presque vingt ans entre un homme et une femme. C’est cette dernière qui raconte les années, fait l’inventaire des petites phrases prononcées et des grandes, laissant ainsi entrer le lecteur dans un univers clos, jusque-là jalousement fermé aux autres.
Les années passent, leur amitié traverse le temps, les études, les ruptures amoureuses, le travail, leur enfance qui remonte par à-coup, et une question résonne au milieu de cette complicité extrême : c’est quand le bonheur ?
Un roman pudique, drôle parfois, rythmé, où l’amitié permet d’élever une barricade contre la dureté de l’existence.

Notez que cette édition papier est désormais épuisée mais que C’EST QUAND LE BONHEUR ? est disponible en format de poche (ici) et toujours en format numérique.

9782923511061

160 p.

21/09/07
martine_delvaux-3_credit-Les-Marois
martine_delvaux-3_credit-Les-Marois

Martine Delvaux

Romancière et essayiste féministe, Martine Delvaux a notamment publié Thelma, Louise & moi, Blanc dehors (finaliste du Prix des libraires et du Prix du Gouverneur général), Rose amer, C’est quand le bonheur ?, Le monde est à toi et Les filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot. Récemment, elle a fait paraître Je n’en ai jamais parlé à personne, un livre composé de témoignages recueillis dans la foulée du mouvement #moiaussi. Son essai Le boys club a remporté le Grand Prix du livre de Montréal.

Photo : Les*Marois

revue de presse

Martin Laroque

Coup de pouce

Une écriture franche, fragile, touchante. Une ode à l’amitié et à son expression. Un regard lucide. Je suis transporté.

Candide Proulx

Bang Bang

Fragments, anecdotes, souvenirs, bribes de conversation dans lesquels on est à la fois forcés et ravis de se reconnaître. À lire tranquillement, en pensant à Ginette ou à Claude.

Lire

Manon Trépanier

La Librairie francophone

À lire: C’est quand le bonheur?

Écouter

Martin Laroque

Coup de pouce

Un coup de foudre. Violent.

Martin Laroque

Coup de pouce

Une écriture franche, fragile, touchante. Une ode à l’amitié et à son expression. Un regard lucide. Je suis transporté.

Carole Le Hirez

Journal de Rosemont

Elle se situe dan la lignée de ces auteures qui ont une voix et un regard. Ces plumes trempées dans la réalité douce amère du quotidien qui distillent une petite musique discrète, mais entêtante.

Lire

téléchargement

Sélectionner le format de fichier à télécharger.