je-n-en-ai-jamais-parle-a-personne-romans
je-n-en-ai-jamais-parle-a-personne-romans

Je n'en ai jamais parlé à personne

En octobre 2017, devant la vague de témoignages suscitée par le mouvement #moiaussi, j’ai senti une urgence : une fois sorties du silence, nous ne devions pas y retourner. C’est la raison pour laquelle j’ai lancé un appel. Ce livre est une chambre d’échos. Un chœur. Sans déesse ni héroïne en tête, des voix avancent. Nous faisons front commun.
Martine Delvaux

9782898220098

126 p.

02/03/20
martine_delvaux-3_credit-Les-Marois
martine_delvaux-3_credit-Les-Marois

Martine Delvaux

Romancière et essayiste féministe, Martine Delvaux a notamment publié Thelma, Louise & moi, Blanc dehors (finaliste du Prix des libraires et du Prix du Gouverneur général), Rose amer, C’est quand le bonheur ?, Le monde est à toi et Les filles en série. Des Barbies aux Pussy Riot. Récemment, elle a fait paraître Je n’en ai jamais parlé à personne, un livre composé de témoignages recueillis dans la foulée du mouvement #moiaussi. Son essai Le boys club a remporté le Grand Prix du livre de Montréal.

Photo : Les*Marois

revue de presse

Marie-France Bornais

Le journal de Québec

J’avais l’impression d’être un porte-voix, une messagère. Ma ligne directrice était d’essayer de trouver des pierres brutes dans les témoignages. Entrevue avec Martine Delvaux.

Lire

Frédérique Dufort

Salut bonjour

L’auteure met sur papier la voix, la personnalité et l’histoire de plus d’une centaine de femmes dans cet ouvrage frappant, suivant la vague de témoignages suscitée par le mouvement #moiaussi.

Voir

Franco Nuovo

Dessine-moi un dimanche

On a tendance à dire en littérature, encore aujourd’hui, que les textes intimistes et autobiographiques de femmes ne sont pas très intéressants, qu’ils sont nombrilistes: Entrevue avec Martine Delvaux.

Écouter

Amélie Revert

Métro

Un livre à lire et à partager autour de soi!

Lire

Isabelle Dion

Coopsco FX Garneau

Impossible de ne pas être bouleversé devant le travail de Martine Delvaux, qui s’est donné comme mission de recueillir et d’agencer les paroles de femmes pendant le mouvement #moiaussi.

Lire

Joëlle Smets

LE SOIR

Pour que les choses changent, il faut que les hommes aient ce courage de s’interroger eux-mêmes. Sinon, on va continuer à avancer dans des voies parallèles: Entrevue

Lire

téléchargement

Sélectionner le format de fichier à télécharger.