destin-romans
destin-romans

Destin

Elle avait 13 ans en 83, pendant ces vacances en Espagne. Là où tout commence, le long de la spectaculaire promenade qui borde la mer. Et puis, il y a ces pas de danse aperçus sur l’écran de la télévision, dans un décor ravagé par la guerre. Au cours des années qui suivront, elle trace sa vie comme le ferait un géomètre un peu fou au travers de chemins quasi abandonnés, de routes dangereuses et de bars bondés, dans un va-et-vient incessant. Tout semble répondre à une logique inéluctable et la concordance obsédante des dates et des noms marque constamment les rencontres, celle de Sonny en particulier. Avec Sonny et Hadrien, l’enfant qui aime les passages secrets, il lui sera enfin possible de traverser, sans s’y noyer, les eaux glacées du temps.

9782923511177

168 p.

03/09/09
olga-duhamel-noyer-credit-Les-Marois
olga-duhamel-noyer-credit-Les-Marois

Olga Duhamel-Noyer

Olga Duhamel-Noyer est née à Montréal en 1970. Elle a publié à ce jour quatre romans : Mykonos (sélectionné pour le prix France-Québec), Le rang du cosmonaute, Destin (sélectionné pour le Prix des libraires) et Highwater (finaliste du prix Anne-Hébert).

Photo : Les*Marois

revue de presse

 

 

Sélection au Prix des libraires du Québec 2010, catégorie roman Québécois.

Lire

Quartier Libre

Loin de tomber dans les revendications, le roman d’Olga Duhamel-Noyer met en scène une relation qui tranche avec la tradition, mais qui dans un même temps, doit faire face aux problèmes de toutes les autres.

Julien Lefort-Favreau

Salon double

À travers le désordre formé par la découverte de l’amour et de la sexualité, par le SIDA et par les enfants qui naissent, le récit amène le lecteur sur des chemins sinueux épousant la forme des montagnes russes ornant la page couverture du livre.

Lire

Linda Gosselin

Fugues

Qu’on le veuille ou non, ce roman choque et ébranle en même temps. Un souffle corrosif allié à un style d’écriture mordant, Deuils cannibales et mélancoliques nous offre une expérience de lecture unique.

Lire

Martine Desjardins

L'actualité

Un roman véritablement transcendant.

Lire

Martine Desjardins

L'actualité

« Ce genre de lien structurait mes souvenirs, mais surtout, il permettait de penser qu’un ordre était respecté… » Cet ordre où la patience laisse espérer le retour d’une volupté passée fait de Destin un roman véritablement transcendant.

téléchargement

Sélectionner le format de fichier à télécharger.