Mykonos-romans
Mykonos-romans

Mykonos

Il y a le labyrinthe blanc des petites rues de Mykonos Town, la foule dense, la musique assourdissante et l’eau turquoise qui baigne l’abord des plages, tout autant que les côtes rocheuses de l’île grecque.
Christopher, Sebastian, Jules et Pavel voyagent tous les quatre pour la première fois loin de chez eux.
Les nuits sont longues à Mykonos. Dans ce roman solaire, elles peuvent également être périlleuses.

Pré-finaliste au prix littéraire France-Québec 2019

9782924666586

120 p.

05/09/18
olga-duhamel-noyer-credit-Les-Marois
olga-duhamel-noyer-credit-Les-Marois

Olga Duhamel-Noyer

Olga Duhamel-Noyer est née à Montréal en 1970. Elle a publié à ce jour quatre romans : Mykonos (sélectionné pour le prix France-Québec), Le rang du cosmonaute, Destin (sélectionné pour le Prix des libraires) et Highwater (finaliste du prix Anne-Hébert).

Photo : Les*Marois

revue de presse

Marie-Andrée Lamontagne

Parking Nomade

Entretien entre Olga Duhamel-Noyer et Marie-Andrée Lamontagne.

Écouter

Josée Boileau

Le Journal de Montréal

Un texte hypnotisant de détachement. Comme si on avançait face à un soleil trop blanc, qui aveugle sur ce qui nous attend. L’insouciance ne peut pas durer. Mais Olga Duhamel-Noyer nous y mène de manière si fine qu’on n’a qu’une envie en finissant son livre : le recommencer.

Lire

 

Les Libraires

Évasion parfaite vers des îles plus grandes que nature et dont les nuits sont réputées pour être longues… et pleines de surprises. Ce nouveau roman intriguant d’Olga Duhamel-Noyer est superbe, tout comme les images qui nous viennent en tête lors de la lecture de ces pages !

Lire

Josée Boileau

Le Journal de Montréal

Quatre jeunes hommes partent en vacances sous le soleil aveuglant de la Grèce. La fête continuelle les étourdit, on sent que ça finira mal, mais quand, et comment ? L’auteure nous mène à la finale avec un détachement remarquable de maîtrise, qui rend à la superficialité toute son essence. Un roman court, mais puissant.

Anne-Frédérique Hébert-Dolbec

Le Devoir

Sans trop s’appesantir, avec une finesse remarquable, Olga Duhamel-Noyer dresse un parallèle intéressant entre le passage à l’âge adulte et les illusions perdues du voyageur inconscient, du consommateur effréné introduit pour la première fois aux conséquences de ses actes. Un roman surprenant et révélateur.

Lire

 

Librairie Coop Zone

Assurément, un des plus beaux livres de l’automne québécois.

téléchargement

Sélectionner le format de fichier à télécharger.