une-eglise-pour-les-oiseaux-noir-P
une-eglise-pour-les-oiseaux-noir-P

Une église pour les oiseaux

Réfugiés dans le clocher de l’église, des martinets ramoneurs cherchent désespérément à migrer vers l’Amérique centrale. Ham-Sud, petit village de l’Estrie, est en proie à une contamination grave qui frappe les bêtes et les êtres humains. Loin de se douter qu’on l’a prise pour cible, la mairesse, dépassée par la catastrophe, mène l’enquête.
Au fond de sa cellule, la jeune escorte Jessica Acteau tente de mettre des mots sur l’horreur des dernières vingt-quatre heures. Quelle part a-t-elle véritablement jouée dans le meurtre sordide dont on l’accuse ? Pourquoi s’être acharnée sur l’un de ses clients avec une telle sauvagerie ? En le kidnappant, sait-elle qu’elle l’a empêché de commettre un crime à son tour ? Sa voix frêle se mêle à celle des oiseaux et révèle peu à peu l’immonde vérité.

9782898220050

184 p.

18/03/20
maureen-martineau
maureen-martineau

Maureen Martineau

Maureen Martineau est l’autrice de plusieurs polars, dont L’enfant promis, pour lequel elle a reçu le prix Arthur-Ellis du meilleur roman policier en français au Canada. Chez Héliotrope, elle a publié Une église pour les oiseaux (2015 ; série « P », 2020), ainsi que Zec La Croche, paru en 2020 dans sa version originale. En 2022, le Conseil des arts et des lettres du Québec lui a remis le Prix de l’Artiste de l’année au Centre-du-Québec, région où elle vit, à Tingwick.

Photo : Francis Martineau