Passeport pathogène

Derrière l’apparente générosité de ce grand épidémiologiste – toujours volontaire pour aller endiguer le foyer des infections les plus dramatiques – se cache la peur de l’ennui, la terreur de l’habitude, l’urgence de bouger.
Reste que la carte postale est belle : c’est un médecin altruiste qui, de Buenos Aires à Beijing et Moscou, voyage à travers le monde. Entre deux missions cependant, l’envers du décor revêt une teinte sombre. C’est durant une de ces périodes d’attente qu’il fait une rencontre troublante : cette femme le décidera-t-il enfin à se poser pour de bon? Est-ce elle qui réduira à jamais au silence l’appel de l’ailleurs…
DESSINS DE PASCAL HIERHOLZ
Avide de dépaysement comme le personnage de Passeport pathogène qu’il a inspiré, Pascal Hierholz a voyagé un peu partout dans le monde avec son carnet de croquis sous le bras. Polyglotte, il a été directeur artistique, puis directeur de création dans plusieurs agences publicitaires à Paris, Montréal, Helsinki, Calgary et Beijing. Il vit depuis peu à Shanghai.

9782923511085

96 p.

24/10/07

André Marois

Né en France, André Marois habite à Montréal depuis 1992. Il est l’auteur de nombreux romans noirs pour jeunes et adultes, dont Bienvenue à Meurtreville (Héliotrope, 2016 ; Noir P, 2021) et Irrécupérables (Héliotrope, 2021). Son roman Je ne suis pas fou a paru en 2019.

Photo : Julia Marois

revue de presse

Jean Pettigrew

Revue Alibis

Une merveilleuse suite impressionniste de croquis et d’esquisses, de dessins, d’aquarelles et d’encres de Chine de Pascal Hierholz, qui habille (ou habite?) littéralement le texte de Marois (qui est aussi écrit à la main)… Frais et novateur.

Lire

Bande-annonce du livre Passeport Pathogène.

Yann Rousset

Le Libraire

Une belle idée-cadeau pour l’amateur de romans noirs!

Pierre Thibeault

Ici

Marois nous entraîne dans les méandres de la vie d’aujourd’hui, celle qui nous fait redouter comme la peste l’ennui et la monotonie

 

 

Bande-annonce du livre Passeport Pathogène.

Voir