L'incendiaire de Sudbury

Emmanuelle se terre à Sudbury depuis quelques années et joint les deux bouts grâce à des contrats de design web pour des clients plus ou moins réglos. Lorsqu’elle retrouve le vieil agenda de son ancien amant, qui a mystérieusement disparu de la carte il y a huit mois, elle se met en tête d’apprendre ce qui lui est arrivé. Sa femme, la redoutable docteure Herman, l’aurait-elle banni, voire éliminé en découvrant ses infidélités? Plusieurs autres hommes manquent à l’appel, surtout des paumés – des cobayes parfaits pour l’étude clinique de Herman. Emmanuelle mène l’enquête, jamais tout à fait sobre, prenant de plus en plus de risques…

Dans ce roman grouillant de vie et d’humour, Chloé LaDuchesse décrit un Sudbury semblable à une cour des miracles, où la corruption ronge tout, où l’embourgeoisement repousse les classes populaires vers les marges, où personne n’est sans reproche.

9782898221187

246 p.

26/04/2023
Chloe_LaDuchesse
Chloe_LaDuchesse

Chloé LaDuchesse

Chloé LaDuchesse est née à Montréal et vit à Sudbury, dont elle a été la poète officielle. Son recueil Exosquelette (Mémoire d’encrier, 2021) a été finaliste du Prix du Gouverneur général. L’incendiaire de Sudbury est sa première incursion dans la fiction criminelle.

Photo : Bennett Malcolmson