j-ai-perce-un-trou-dans-ma-tete-serie-k
j-ai-perce-un-trou-dans-ma-tete-serie-k

J'ai percé un trou dans ma tête

Parce que c’est devenu intenable, une fille va tenter de reprendre possession de sa tête envahie par une araignée cruelle qui est aussi sa mère. Mais rien n’est facile, car la mère l’araignée est très forte. Heureusement, la progéniture a des alliés. Parmi eux, un scarabée sensuel et psychiatre, un renard capitaine de bateau, un dauphin rose et une souris sadomasochiste.
J’ai percé un trou dans ma tête raconte l’irrésistible avancée, dans un réel dense fait de matière grise et peuplé d’animaux psychédéliques, d’une fille vers sa libération.

9782923511214

112 p.

07/09/10
cynthia-girard
cynthia-girard

Cynthia Girard

Cynthia Girard est artiste visuelle et vit à Montréal. Elle a récemment présenté Tous les oiseaux sont ici (2009) à la Künstlerhaus Bethanien de Berlin. Son travail est régulièrement exposé ici et à l’étranger.

revue de presse

 

Bouquineuse boulimique

Une espèce d’Alice au pays des merveilles pour adultes

Lire

Stanley Péan

Le Libraire

On songe à Aude, pour la précision clinique des descriptions délirantes; on songe à Ducharme, pour l’inventivité de cette langue et le sentiment de révolte qu’elle exprime. Mais au-delà de ces comparaisons bancales, ce texte vertigineux nous plonge dans un univers poétique et, en un sens, pictural qui porte la griffe éminemment personnelle de Cynthia Girard.

Lire

Jean-Philip Guy

Le Libraire

Récit halluciné, sensuel et complètement surréaliste, comme l’art de l’auteure.

Lorraine Pintal

Vous m'en lirez tant

Un livre qui mérite le détour de lecture.

Écouter