generalites-singulieres-serie-k
generalites-singulieres-serie-k

Généralités singulières

La nature humaine ne vous rassure pas ? La vie en société vous oppresse ? Le vide de l’Univers vous angoisse ?
En cette période sombre qui est la nôtre, le florilège d’aphorismes de Généralités singulières – qui comble le fossé entre Dostoïevski et le dernier panda vivant, conjugue dictatures et spectacles de marionnettes et réussit le grand écart entre les origines du cosmos et la pizza surgelée – mettra à distance votre mal-être et illuminera votre quotidien.

9782923511962

96 p.

17/09/12
simon-paquet
simon-paquet

Simon Paquet

Simon Paquet est né en 1977 à Montréal. Il est l’auteur du corrosif Une vie inutile (roman, 2010) et du recueil d’aphorismes Généralités singulières (série K, 2012).

Photo : David Olivier

revue de presse

 

Aphorismundi

Comme toujours derrière l’humour, encore plus derrière celui qu’on qualifie de noir, se cache une réalité dérangeante, parfois monstrueuse, qu’il convient de montrer plus de profil que de face de peur de ne devoir en pleurer. Sous l’apparente légèreté de l’aphorisme, se tapit une sombre vérité que Simon Paquet nous fait entrevoir avec son sens aigu de la dérision.

Lire

Julie Drolet

Gang Bang, CIBL

Un livre absolument charmant, vraiment succulent, tout léger et très intelligent.

Écouter

Dominic Tardif

Voir

Entre calembours d’ado attardé façon François Pérusse […] et fulgurances de philosophe à la petite semaine façon Pierre Légaré […], Simon Paquet épingle la nature indécrottablement veule de l’animal humain dans ce désopilant recueil d’aphorismes, jouissif appendice de l’oeuvre d’un des trop rares défenseurs du roman comique au Québec […]. Le livre qui aurait pu dissuader John Kennedy Toole de se suicider.

Lire

Simon Perahia

Bookwitty

Le style est minimaliste mais percutant, on rit beaucoup : un roman idéal pour lutter contre la petite déprime du quotidien.

Lire

téléchargement

Sélectionner le format de fichier à télécharger.