du-sang-sur-ses-levres-noir
du-sang-sur-ses-levres-noir

Du sang sur ses lèvres

Pohénégamook, Témiscouata.
C’est la Fouine qui a permis à Alix de retrouver la trace de son jumeau dans cet endroit perdu, à des milliers de kilomètres de chez eux.
Ces dernières années, la relation entre Alix et Paul s’est un peu dégradée, mais son frère n’avait jamais disparu aussi longtemps. Il prépare quelque chose, elle en est sûre, et il aura besoin d’elle.
Parce que le passé se moque du temps, de la distance et des frontières.

Finaliste au Prix Tenebris 2016

9782923975801

136 p.

26/10/15
isabelle-gagnon
isabelle-gagnon

Isabelle Gagnon

Isabelle Gagnon est née en 1970 dans un petit village près de Saint-Jean-Port-Joli. Depuis 1999, elle habite Paris, où elle dirige la Librairie du Québec.
Son dernier roman, La fille qui rêvait d’embrasser Bonnie Parker (Remue-ménage), a remporté le Prix des lycéens allemands en 2015.

Photo : Justine Latour

revue de presse

Josée Lapointe

La Presse +

La tension est palpable, l’ambiance est glauque, les coups pleuvent et le sang coule abondamment dans ce (très) noir roman où ne filtre pas vraiment de lumière. Entrevue avec Isabelle Gagnon.

Lire

Richard Migneault

Polar, noir et blanc

Un roman noir de très haute qualité servi par une excellente mise en scène qui monte graduellement en tension. Dès les premières pages, nous sommes envahis par une fébrilité intense. Ses personnages sont crédibles malgré toute l’horreur qu’ils projettent. Et inutile de dire que la finale sera terrible. La vérité éclatera… dans toute son horreur.

Lire

 

Livresquement boulimique

Un autre bon coup pour Héliotrope noir : l’intrigue est impeccablement ficelée et tient le lecteur captivé jusqu’à la toute fin!

Lire

Marie-Andrée Lamontagne

Parking Nomade

La réalité est parfois effrayante, et il faut savoir la regarder dans les yeux. Le roman noir y contribue. Avec Du sang sur ses lèvres, Isabelle Gagnon montre que la violence, pourvu qu’elle demeure enfermée dans les limites de la fiction, peut aussi avoir un effet neutralisant sur la réalité.

Écouter

Morgane Marvier

Carnets noirs

On dit que la vérité rend libre, mais peut-être pas toujours.

Lire

Norbert Spehner

Les libraires

Un roman noir dont on sort quelque peu ébranlé!

Lire

André Bernier

Les Libraires

Les libraires craquent pour cette quête impitoyable…

David Warriner

Québec Reads

Isabelle Gagnon packs some remarkable suspense, twists, and turns between her pages. I found myself wanting to read more — much more.

Lire

Isabelle Moisan

La Fabrique culturelle

Un polar haletant et vif, aussi rapide qu’un face-à-face sur la 132.

Lire