bienvenue-a-meurtreville-noir
bienvenue-a-meurtreville-noir

Bienvenue à Meurtreville

Mandeville, Lanaudière.
Il ne se passe pas grand-chose au village, et c’est très bien comme ça. Évidemment, un peu plus d’affluence ne nuirait pas. Quelques touristes ici et là, juste ce qu’il faut pour faire vivre les commerçants locaux… Mais comment les attirer ?
La solution s’impose d’elle-même lorsqu’un voleur de cannabis est retrouvé mort, empalé sur son propre sécateur. Inévitablement, policiers et journalistes accourent. Mais une fois l’affaire classée, l’animation retombe.
Ce qu’il faudrait, c’est que ce cadavre inopiné soit le premier d’une longue série. Voilà qui fascinerait les curieux, mystifierait les enquêteurs, ferait couler l’encre et, surtout, mettrait enfin Mandeville sur la carte !
Et c’est ainsi qu’un esprit dérangé et légèrement mégalomane décide d’inaugurer la saison de la chasse…

9782923975924

192 p.

04/04/16
andre-marois
andre-marois

André Marois

Né en France, André Marois habite à Montréal depuis 1992. Il est l’auteur de nombreux romans noirs pour jeunes et adultes, dont Bienvenue à Meurtreville (Héliotrope, 2016 ; Noir P, 2021) et Irrécupérables (Héliotrope, 2021). Son roman Je ne suis pas fou a paru en 2019.

Photo : Les*Marois

revue de presse

Norbert Spehner

 

Férocement drôle et jouissif! Du Marois à son meilleur!

Valérie Lessard

Le Droit

Tout en revisitant de manière particulièrement inventive l’image même du tueur en série, André Marois jette un regard acidulé sur les réalités des villages «oubliés». Il joue aussi d’un humour joyeusement grinçant, propre à un genre que sa plume délicieusement tordue maîtrise franchement bien.

Lire

Daniel Marois

Noirs Polar

André Marois embrase un petit village de Lanaudière avec ce petit bijou littéraire, un polar délirant, sombre et résolument comique qui fait autant rire (jaune) que réfléchir.

Lire

Daniel Marois

Le Huffington Post

Un polar délirant, sombre et résolument comique qui fait autant rire (jaune) que réfléchir.

Lire

Norbert Spehner

La Presse +

 Tout droit sorti de l’imagination retorse d’André Marois, Bienvenue à Meurtreville est une singulière variation sur le thème éculé du tueur en série, particulièrement originale et réussie. Un plaisir de lecture tout à fait coupable!

Lire

Michel Dufour

Sang d'Encre Polars

Un sacré bon moment de lecture.

Lire

téléchargement

Sélectionner le format de fichier à télécharger.